le TEMPLE

une célébration vivante de la dévotion

une nouvelle expérience

« de ce que nous n’aurions pas pu imaginer… »

Le Temple est le cœur de l’ashram, là où la rencontre avec le Divin dans son plus merveilleux aspect s’ouvre à nous : son aspect personnel. Et nous découvrons qu’Il est aussi une personne emplie de qualités merveilleuses et d’une beauté sublime.

chaque jour...

Nos services de prière et de méditation en musique ont lieu matin et soir. En assistant à ces belles cérémonies, vous pourrez entendre de la musique, chanter, expérimenter la vue des différentes offrandes de pujas et d’aratis qui sont accomplies selon des rites existant depuis la nuit des temps, et voir plus de dix divinités très spéciales (dont certaines uniques au monde).

Vous apprécierez également de nombreuses peintures murales originales illustrant la cosmologie de l’univers et les lilas   (divertissements) de Krishna. Cet art extraordinaire est conçu pour nourrir notre cœur avec les lilas de Krishna, les histoires du Seigneur et de ses dévots, tirées de l’écrit ancestral du Shrimad Bhagavatam. De quoi se retrouver hors du temps et vivre une expérience impressionante et vraiment unique.

JETEZ UN REGARD À L'INTÉRIEUR DU TEMPLE

Previous
Next

les déités du temple

La sagesse millénaire de l’Inde est basée sur un Dieu, une Vérité, une Réalité, qui s’expriment de différentes manières. À la fois sous une forme impersonnelle et omniprésente et à la fois sous une forme personnelle pouvant se manifester en un lieu particulier. 

La Réalité Suprême dans Sa forme personnelle est représentée sous tant de formes parce que cet Être Suprême se manifeste sous différentes formes et est toujours accompagné de Ses émanations et de Ses amis intimes.

Chacun ressentira naturellement dans son cœur une forme l’attirer plus particulièrement, et développera à son contact une relation sincère avec l’Être suprême dans Sa forme personnelle.

explication des déités

offrir un service à ceux qui bénissent le monde

Pour chaque puja offert à une déité, une bénédiction vient en réponse au donateur.

les peintures murales du temple

La salle principale du temple de Vraja Bhavan est remplie de peintures remarquables.

Chaque scène représente une histoire très spéciale, appelée un Lila, et chaque Lila a une signification particulière. En commençant par la vie de Krishna, les peintures murales couvrent également des histoires du Seigneur et de ses dévots.

Conçues pour nous rappeler la connexion intime et éternelle que nous avons toujours avec la Personne Suprême, ces images trouvent une place dans notre cœur et s’épanouissent en pur Amour et dévotion.

explication des peintures murales du temple

de la vision à la réalité

Avec la vision originelle de notre fondateur et plus de six ans de planification, de démolition, de construction, d’œuvres d’art et de finitions, accomplis par les membres de notre communauté eux-mêmes, le temple de Vrajbhavan prit vie.

  • 200 mètres carrés au total d’entrée, de musée, d’autel et de salles.
  • 10 divinités principales et 5 autres placées dans et autour du temple.
  • Plus de 20 artistes et des dizaines de bénévoles ont fait don de leur temps et de leurs compétences.
  • Une équipe de sculpteurs du Bengale ont mis 1 an pour sculpter les autels en teck.
  • De nombreuses peintures murales et une architecture sculptée et peinte sur les murs et les poutres.
  • Le tout aidé par de nombreux donateurs pour que tout se réalise.